Eric Sikora et les cas de John Bostock, Jean-Kévin Duverne et Cristian Lopez

Eric Sikora RC Lens 01Après un mercato estival agité, où plusieurs joueurs comme John Bostock ou Jean-Kévin Duverne ont été annoncés sur le départ avant de rester au RC Lens, Eric Sikora confie que cela a pu perturber certains Sang et Or. L'entraîneur lensois revient sur ses choix de ne pas forcément aligner l'un ou l'autre, ou même Cristian Lopez lors des derniers matchs.

« C'était il y a six mois. Aujourd'hui, dans le football, ce qui compte, c'est le présent. Je ne dis pas qu'ils ne font pas le travail, mais j'ai fait des choix. Cela va parce qu'on a gagné, mais si on avait perdu on aurait dit "pourquoi Lopez ne joue pas", "pourquoi Bostock ne joue pas", "pourquoi Duverne ne joue pas"… Pour l'instant je n'ai pas ces questions-là donc ça m'arrange, c'est un ressenti sur le match mais ce n'est pas pour ça que Cristian, John ou Jean-Kévin ne vont pas rejouer très rapidement. Cela n'a rien à voir.

Il y a de la décompression, il y a le mercato… Il y a plein de choses qui rentrent aussi en jeu : tu reviens t'es un peu moins bien, tu ne gagnes pas, tu pars, tu ne pars pas. Il y a plein de choses qui rentrent en compte pour ces joueurs-là. Quand tu vois Jean-Kévin Duverne, au départ on l'annonce partant, finalement il reste, cela peut perturber. Il a été blessé aussi. John Bostock c'est pareil, il a été perturbé par le mercato, tu resignes, tu ne resignes pas, tu repars, tu restes… Cela peut expliquer aussi le fait qu'ils aient été un peu moins bien, mais je répète aujourd'hui que ces joueurs-là ne sont pas très loin.

Il y a aussi les performances à l'entraînement, tu fais aussi tes choix par rapport à cela. Je m'appuie sur cela. Concernant Jean-Kévin Duverne, il a été blessé, la défense marche bien, mais il n'est pas exclu du groupe des trois défenseurs centraux. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>