Eric Sikora : « A nous de faire ce qu’il faut pour gagner »

Eric Sikora RC Lens 05Après avoir repris un RC Lens à l'agonie avec encore 0 points, Eric Sikora tente de relever le groupe, de prendre des points et de sortir de cette zone rouge si éloignée des ambitions de début de saison des Sang et Or. L'entraîneur lensois confie ne pas avoir fixé d'objectifs chiffrés, de tableau de marche, pour éviter d'ajouter de la pression à un effectif qui en subit déjà beaucoup.

« Il n’y a pas de nombre de points fixés. On avance semaine par semaine, je n’ai pas fixé d’objectif pour ne pas mettre de pression ou se dire que “si on perd ce match là on doit automatiquement…”, non. On n’est pas dans cette optique-là, on est au match par match, on sait qu’on a un calendrier qui va être compliqué mais je préfère jouer ces équipes-là. Au-moins, il y a aura du jeu et puis ce sera ouvert, enfin je pense car, quand je vois les équipes contre lesquelles on joue en vidéo et ce que l’on voit quand elles jouent contre nous, c’est complètement différent : on doit travailler par rapport à ça. C’est à nous de faire ce qu’il faut pour gagner les matches et ne pas se mettre de pression particulière. Je préfère y aller étape par étape, même si j’ai quelque chose en tête, mais ça reste dans ma tête. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>