Thomas Ephestion : « On sent un net changement »

Thomas Ephestion RC Lens 05Si le début de saison du RC Lens a été chaotique, les dernières semaines laissent de l’espoir dans l’objectif maintien du club. Pour Thomas Ephestion, des progrès sont visibles sur les derniers matchs mais il ne faut pas s’emballer. Le milieu de terrain lensois a observé des petits signes encourageants durant les entraînements et les rencontres de Ligue 2 des Sang et Or.

« On n’est pas forcément en danger, mais c’est clair que cela ne nous avance pas. Notre seul objectif dans les matches qui arrivent jusqu’à la trêve c’est de grappiller un maximum de points, d’essayer de faire le carton plein à domicile, et à l'extérieur d’essayer d’aller grappiller des points comme on a pu faire à Châteauroux et Nancy. On sent dans le sens qu’il y a plus de vie, plus de rythme. On sent que, psychologiquement, nous sommes passés à autre chose. Après, comme vous avez pu le constater, on a passé un début de saison très compliqué, mais sur les derniers matches que l’on a fait, on n’a qu’une défaite et contre le premier, Reims. Donc on sent un net changement. Par exemple, sur un match comme Nancy, tu joues ce match-là en août, pendant la spirale, je ne suis pas sûr que tu repartes avec un point. Ce sont des petits signes qui te disent que tu es dans le progrès. On prend match par match. Ce lundi c’est Niort, ensuite Le Havre, après Ajaccio et le Paris FC. On va faire match par match. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>