Eric Sikora : « Quand tu reçois, tu es toujours dans l’obligation de gagner »

Eric Sikora RC Lens 03Contre Niort ce lundi (à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM), le RC Lens doit prendre des points et avancer au classement, après trois rencontres de Ligue 2 sans victoire. Pour Eric Sikora, les Sang et Or devront se méfier des Chamois qui jouent haut, l'entraîneur lensois espérant que ses joueurs aient retenu les leçons des matchs précédents.

« C'est intéressant dans le sens où on ne perd pas. Mais je pense que sur les deux déplacements, il y avait mieux à faire. Quand on prend les occasions de but qu’on a dans les deux matches par rapport à l’adversaire, je pense qu’on en a plus même si, à Nancy, on rate notre première mi-temps. Mais sur la deuxième mi-temps, il y avait la place pour gagner. Après, effectivement, quand tu reçois, tu es toujours dans l’obligation de gagner. Maintenant sur les 7 derniers matches, on gagne trois fois, on fait deux nuls, on perd deux fois. Au niveau de la stabilité et des buts encaissés, on en a pris 3. Donc c’est intéressant mais pas suffisant au niveau du classement pour être plus soulagés, plus tranquilles. En tout cas, on avance. Alors certes, c’est doucement, mais je suis quand même confiant. On reçoit Niort lundi, avec un match qui va être compliqué. C’est une équipe qui est allée faire match nul à Lorient, dans un système en 4-3-3 avec une équipe qui presse. Ce sera à nous de nous adapter et d’être prêts dès la première seconde, pas comme on a pu le faire contre Reims lors de notre dernier match à la maison... »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>