Eric Sikora : « Les joueurs sont à féliciter »

Eric Sikora RC Lens 02Pour affronter Noeux-les-Mines ce vendredi en Coupe de France, Eric Sikora a dû composer avec de nombreux absents dans l'effectif du RC Lens en raison des sélections et l'entraîneur des Sang et Or en a profité pour donner du temps de jeu à certains joueurs peu utilisés. Le coach lensois a apprécié les prestations de certains, notamment John Bostock et Thomas Ephestion, ou encore Ivan Lendric qui a inscrit trois buts.

« J’ai donné du temps de jeu à d’autres, car j’ai des mecs qui sont partis (en sélection) et des blessés. John Bostock revient bien, et Thomas Ephestion jouait en CFA : c’était donc logique qu’ils soient titulaires. Il a fait des bonnes choses. Ce ne sont jamais des matchs faciles, il y a tellement de différence que l’on peut tomber dans la facilité, en rajouter. On n’est pas tombés là-dedans, et les joueurs sont à féliciter. Ivan Lendric est un buteur, il a des qualités, des défauts aussi dans le jeu. Ce soir, on a vu que dès qu’il y avait des ballons dans la surface il était capable de les mettre au fond. Après il faut aussi bosser à l’entraînement : aujourd’hui il le fait, comme John Bostock a pu le faire il y a quelques semaines. A partir du moment où les gens bossent et font les efforts, il n’y a pas de problèmes. Après on peut dire que c’est un 7e tour de coupe de France contre Noeux mais, pour moi, il n’y a pas de match facile. Ce n’est pas un match amical ou un match de préparation : c’est un match de compétition, et pour moi il est important. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) et transcrits par Guillaume pour MadeInLens.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>