Eric Sikora : « On doit être plus en action qu’en réaction »

Eric Sikora RC Lens 05Cette saison, le problème du RC Lens est de prendre des buts très rapidement dans le match et de réagir tardivement au lieu de prendre le contrôle de la rencontre. Pour Eric Sikora, le fait que son équipe ne lâche pas est une bonne chose, mais l’entraîneur lensois voudrait voir ses joueurs investis à fond du début à la fin du match.

« Il y a deux analyses. Il y a l’analyse de la première mi-temps où on est mis en difficulté par cette équipe nancéienne qui est venue nous chercher et qui a évité qu’on ressorte avec le ballon. On n’a pas su s’adapter par rapport à ça, au lieu de prendre moins de risques et de jouer sur nos attaquants et jouer les deuxièmes ballons, on ne l’a pas fait. On prend un but quand on est à 10 contre 11 sur la sortie de Duplus, on est un peu désorganisés et ils en profitent dans la minute. Malgré tout ils n’ont pas énormément d’occasions, nous on en a aussi en première mi-temps, on en a une ou deux où l’on doit faire beaucoup mieux. Il y a cette réaction en deuxième mi-temps, c’est une dépense d’énergie pour revenir avec un point, cette réaction est très intéressante parce qu’on ne lâche pas jusqu’au bout. Dans notre situation on doit être plus en action qu’en réaction ou être à 100 ou 110 % et sur la première mi-temps on ne l’a pas été, c’est ça qui est dommage sur ce match. Il y a mieux à faire mais il y a cette équipe qui nous a posé des problèmes en première mi-temps, il ne faut pas l’oublier non plus. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Eddy pour MadeInLens)


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.