Joachim Marx suivra de près Noeux-les-Mines - RC Lens

Coupe de France 7e tour Noeux les Mines RC LensIl y a quelques jours, Joachim Marx était l'invité de la radio RBM 99.6FM. Celui que l'on appelle « Achou » a joué dans les deux clubs que sont le RC Lens et Noeux-les-Mines et suivra forcément avec attention le 7e tour de Coupe de France entre les deux clubs.

Il a passé trois ans dans le petit stade Tisserand à titiller le haut niveau pour même disputer les barrages d'accession en Ligue 1 contre Toulouse en 1981.

« Achou  » se souvient bien de la seule rencontre qui a opposé les deux clubs : c'était son match de jubilé en 1982. Noeux-les-Mines, dans les années 1970, avait un mécène : M. Leroy, de la société Leroy Merlin. Joachim Marx travaillait alors à Leroy Merlin Lens et continuait à jouer à Noeux. Même si Noeux a baissé au sein de la hiérarchie du football français, les Sang et Or d'Eric Sikora devra se méfier!

Petite, curiosité, l'entraîneur qui a lancé Eric Sikora dans le monde du foot professionnel s'appelle Joachim Marx. C'était en 1986...


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.