Eric Sikora : « Si je fais appel à Jérémy Vachoux, il répondra présent »

Eric Sikora RC Lens 03Titulaire en début de saison, Jérémy Vachoux a payé le début de saison catastrophique des Sang et Or et laissé sa place à Nicolas Douchez depuis la fin août. Profitant des soucis extrasportifs du gardien titulaire, le jeune portier des Sang et Or sera aligné ce lundi sur la pelouse de Châteauroux (à suivre en live tweet sur MadeInLens), comme le confie Eric Sikora. Pour l'entraîneur lensois, le jeune gardien a fait preuve d'un excellent état d'esprit et a continué à travailler malgré ce retour sur le banc et le coup au moral subi alors.

« Il a accusé le coup, ce qui est tout à fait logique. Mais j’ai vu un Jérémy qui a continué à bosser, qui s’est accroché, qui a donné le meilleur de lui-même comme il l’a fait depuis qu’il a rejoint le RC Lens avec nous en CFA. Depuis quelques semaines, il est très concerné. Je n’ai pas de soucis par rapport à Jérémy, si je dois l’incorporer à l’équipe et le mettre titulaire. Je suis sûr que, si je fais appel à lui, il répondra présent. Quand tu es deuxième gardien, c’est vrai que c’est compliqué : tu attends la blessure ou l’expulsion. Aujourd’hui ça arrive d’une autre façon mais je pense qu’il est prêt à répondre présent. Un numéro deux doit être prêt et le numéro deux est aujourd’hui prêt à jouer. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) et transcrits par Eddy pour MadeInLens.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.