Eric Sikora et les deux débuts de mi-temps ratés du RC Lens contre Reims

Eric Sikora RC Lens 05Rapidement mené au score par Reims, le RC Lens n'a pas su trouver les armes pour contourner le bloc défensif des Rémois, bien regroupés et solides à l'arrière. Eric Sikora estime que les Sang et Or auraient dû jouer plus rapidement vers l'avant, tout comme utiliser davantage les côtés, l'entraîneur lensois regrettant cette entame de match qui a conforté les Rémois dans leur système.

« Quand tu joues contre un bloc, il faut éviter de perdre du temps avec les passes, les 3-4 contrôles, pour aller vite vers l'avant. C'est ce qu'on n'a pas su mettre en place parce que ça se replaçait vite en face. On a utilisé un peu la largeur mais on n'a pas non plus réussi à trouver les surnombres sur les côtés avec l'apport des latéraux. On a joué une équipe qui avait perdu 3-1 le match précédent et qui voulait fermer un peu plus le jeu. Ils l'ont fait à partir du moment où on leur a donné le but, même s'il a fallu qu'il aille le marquer. On ne peut pas ne pas être prêt dès le coup d'envoi. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) et transcrits par Thomas pour MadeInLens.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>