Nicolas Douchez : « Je suis un joueur comme les autres »

Nicolas Douchez RC Lens 07Capitaine du RC Lens la saison passée, Nicolas Douchez a connu un été agité avec les Sang et Or, étant mis de côté par Alain Casanova, s’entraînant à part et ne retrouvant un rôle de titulaire qu’à la fin du mois d’août. Pour le gardien lensois, cette situation s’est révélée frustrante, où il ne pouvait pas jouer le même rôle dans l’effectif que lors du dernier exercice alors qu’il se sent bien dans ce rôle de leader du groupe, pouvant aider ses coéquipiers et transmettre son expérience.

« Je me préparais pour être à la disposition du groupe. Je ne peux pas arriver et dire “moi je vais faire ci, je vais faire ça”, ce n’est pas ça. Je suis un joueur comme les autres. Forcément j’ai un peu plus d’expérience mais je n’ai pas un traitement de faveur par rapport aux autres joueurs. Physiquement, c’est un plus dur de temps en temps, c’est tout. J’étais là pour essayer d’apporter mon soutien aux joueurs. Je n’étais pas dans le vestiaire avant les matchs, je n’étais pas sur le terrain à l’entraînement avec eux, c’était une situation assez délicate pour pouvoir avoir un rôle important comme quand on est sur le terrain. C’était frustrant parce que ça ne fait pas plaisir de voir que c’est compliqué, que les résultats ne sont pas là. »

« Je me sens bien dans cette équipe, dans ce groupe et, comme je l’ai fait la saison dernière dans le vestiaire au quotidien, j’essaie de m’investir et de donner ce que je peux pour aider tout le monde. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) et transcrits par Eddy pour MadeInLens.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>