Eric Sikora : « Aujourd’hui, on n’est pas tirés d’affaire »

Eric Sikora RC Lens 01Avec trois victoires lors des quatre derniers matchs, le RC Lens a relevé la tête et Eric Sikora espère bien confirmer ce samedi contre Reims au stade Bollaert-Delelis (à suivre en live radio et live twitter sur MadeInLens et RBM 99.6FM). Pour l’entraîneur lensois, une nouvelle victoire serait forcément très positive face au leader de la Ligue 2, mais ce ne serait pas pour autant qu’il reverrait les ambitions du groupe Sang et Or à la hausse.

« Tu serais sur le bon chemin mais, si tu regardes Lorient qui reçoit Niort, ça fait 0-0… Donc tu peux battre Reims, qui a aussi perdu à Châteauroux, mais tous les matches sont compliqués. On est le RC Lens. Même si aujourd’hui on n'est pas trop bien, les équipes adverses veulent aussi t’enfoncer parce que tu joues aujourd’hui pour ne pas descendre ; tu as cette image du RC Lens et, partout où tu vas à l'extérieur, tu as un stade plein, tu es attendu. Les équipes veulent te faire tomber. Il faut que l’on joue par rapport à ça. Mais il faut toujours rester vigilant. Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui on est sur 6-0 qu’il faut se dire qu’on a tout gagné, que c’est terminé, et qu’on ne parle plus de maintien. Je persiste dans le fait qu’on joue toujours le maintien. Et même si on venait à battre Reims, on ne serait qu’à 12 points. Aujourd’hui on n’est pas tirés d’affaire, et on reçoit le leader.

A chaque entrainement tu es obligé de dire les mêmes choses, mais ça fait partie aussi du boulot. Inconsciemment, quand tu gagnes 6-0, quand tu fais un ou deux bons résultats, tu as tendance à te relâcher et à te dire que c’est fini, que les difficultés sont passées. On sait très bien qu’aujourd’hui, dans n’importe quel sport, à partir du moment où tu te relâches, tu as toujours un adversaire qui veut te faire mal ou te passer devant. Nous, on est dans une situation où on ne peut pas se permettre de se relâcher au moindre moment, c’est impossible. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) et transcrits par Luc pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>