Eric Sikora et ses choix en attaque du RC Lens

Eric Sikora RC Lens 04A l'entame de match contre Bourg-en-Bresse Péronnas, Eric Sikora avait aligné Kévin Fortuné en attaque du RC Lens, laissant Cristian Lopez sur le banc. Pour l'entraîneur des Sang et Or, c'est un choix sur un match, en fonction de l'adversaire et de la forme du moment, mais qui ne ferme absolument pas la concurrence dans la ligne offensive lensoise.

« Cristian Lopez et Kévin Fortuné sont des joueurs différents, c’est sur un choix du moment et ça ne condamne pas Cristian. Après, quand on voit la réaction quand il rentre sur le terrain et marque deux buts c’est la meilleure des réponses pour un coach. J’ai des choix à faire, mais Cristian a déjà été titulaire et Kévin sur le banc donc il n’y a rien de figé. On a des attaquants qui sont performants, mais je fais des choix. C’était bien à Bourg-en-Bresse, peut-être que j’en ferais contre Reims et que ce ne seront pas les bons. Forcément, on est 22 joueurs de champ, seulement 16 sur le banc : donc il y en a déjà de côté. Après, il y en a qui sont mécontents parce qu’ils sont sur le banc mais je préfère avoir des mecs comme Cristian, avec du caractère, qui rentrent et qui montrent des choses, et même s’il n’est pas content quand il marque les buts parce que cela se ressent, je préfère avoir des joueurs comme ça. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) et transcrits par Luc pour MadeInLens.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>