Eric Sikora : « C’est un problème d’efficacité, peut-être même de confiance »

Eric Sikora RC Lens 03Après deux victoires sur le score de 2 à 0 lors des deux derniers matches à domicile (face à Quevilly-Rouen Métropole et le GFC Ajaccio), le RC Lens, toujours relégable, doit maintenant engranger ses premiers points de la saison à l'extérieur et remonter au classement. C’est en tout cas le constat réalisé par l’entraîneur Lensois Eric Sikora, convaincu qu’un problème d’efficacité a plombé les matches du Racing à l'extérieur depuis le début de saison.

« Quand on voit les matchs contre Clermont et Valenciennes, je pense qu’on n’est pas loin de rentrer avec quelque chose. Après c’est un problème d’efficacité, peut être même de confiance sur le match de Valenciennes où on a quelques opportunités. Contre Clermont on fait de bonnes choses mais on n'a que 2-3 occasions et on n’arrive pas à avoir l’adresse pour faire le geste juste au bon moment, ce qui fait qu’on revient avec des défaites. A la maison on arrive à gagner les matchs sans prendre de buts, maintenant il faut qu’on arrive à bonifier ces résultats par un résultat à l’extérieur, ce qui pourrait nous permettre d’enchaîner à la maison sans avoir de pression et de se dire qu’on est obligés de gagner à tout prix pour ne pas être trop loin. Et ça nous permettrait aussi de revenir à trois points de Bourg-En-Bresse si on venait à gagner. L’écart serait resserré, après on reçoit Reims le premier donc tout peut se jouer après. Il faut déjà se concentrer sur le match de Bourg en se disant qu'aujourd'hui on doit être efficace chacun dans sa zone sans en rajouter et être concentré sur sa tâche, le défenseur doit gagner ses duels, le milieu de terrain récupère et donne. On doit être présents et concentrés sur ce qu’on a à faire et ne pas chercher à faire plus. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) et transcrits par Eddy pour MadeInLens.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>