Gervais Martel : Le football, « un film policier dont on ne connaît pas l’assassin »

Gervais Martel RC Lens 08« Pourquoi aimez-vous le football ? » Cette question a été posée à 150 personnalités du monde du football par le mensuel So Foot pour son 150e numéro et Gervais Martel en fait partie. Pour le président du RC Lens, c'est l'incertitude du destin du match, les retournements de situation, ainsi que le bonheur apporté aux supporters lensois, qui constituent les raisons principales de sa passion.

« Je dis toujours que c’est un film policier dont on ne connaît pas l’assassin. Tout peut arriver. Même l’équipe qui est très bien, on l’a vu avec Paris contre Barcelone, peut perdre. Et puis il y a des matchs où on n’était pas favoris et où on est allé faire un résultat. Je me rappelle lorsqu’on a gagné le titre. C’était il y a vingt ans déjà. On est arrivés à Lens à trois heures du matin. Lorsqu’on a pénétré dans le stade, il y avait 30 000 personnes ! Voir les yeux des gens qui nous remerciaient juste par leur regard pour le titre… C’était aussi une récompense pour ce pays qui a tellement souffert, qui était victime du chômage. C’était une fierté retrouvée. »

Source : So Foot (relayé par notre site partenaire MaLigue2.fr)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>