Jean-Guy Wallemme et le choix de Guy Roux par le RC Lens en 2007

Jean Guy Wallemme RC LensParmi les erreurs de Gervais Martel, le choix de Guy Roux comme entraîneur du RC Lens à l’été 2007 reste l’une des principales durant sa présidence, amenant le club lensois sur une saison pourrie et une relégation finale et amorçant une décennie de galère économique. Pour Jean-Guy Wallemme, le président des Sang et Or espérait bien que ce choix serait positif pour faire passer un cap au club.

« À ce moment-là, il pense qu'il tient l'entraîneur idoine pour faire passer un cap, mais la mayonnaise ne prend pas, et ensuite cela peut aller très vite. Dans le football, il y a une dimension économique importante, et dans le football moderne, il ne suffit plus d'avoir 40 000 personnes au stade pour remplir ses caisses, il faut plus. »

Source : So Foot

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>