Le Burkina-Faso de Cyrille Bayala attaque la FIFA

Cyrille Bayala RC Lens 01Pour le moment premier de leur groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, le Burkina-Faso de l'attaquant du RC Lens Cyrille Bayala pourrait bien ne pas connaître sa première qualification pour la phase finale en raison du match Afrique du Sud - Sénégal de mi-novembre 2016 donné à rejouer par la FIFA.

Comme l'indique L'Equipe, la rencontre s'était achevée sur le score de 2-1 pour les Sud-Africains, qui avaient bénéficié d'un penalty imaginaire sifflé par l'arbitre ghanéen Joseph Odartei Lamptey. Accusé d'avoir influencé le match pour des paris sportifs, l'arbitre a depuis été suspendu à vie par la FIFA.

Après les deux matchs de septembre, la FIFA a décidé de faire rejouer la rencontre entre l'Afrique du Sud et le Sénégal, reprogrammée au 10 novembre prochain, et cela déclenche la colère du Burkina-Faso, qui s'estime floué et pense qu'il s'agit d'une manoeuvre pour favoriser le Sénégal en particulier. La fédération du Burkina-Faso a saisi le TAS le 2 octobre dernier.

En attendant, ce samedi, les Burkinabés et l'attaquant des Sang et Or doivent l'emporter en Afrique du Sud pour garder leur première place.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.