Arnaud Pouille : « On espère cette gouvernance plus efficace »

Arnaud Pouille RC Lens 02Arnaud Pouille a présenté la nouvelle gouvernance du RC Lens. Il récupère le poste de directeur général du club, Gervais Martel restant lui chez les Sang et Or, mais dans le rôle d’animateur dont il avait parlé au début de l’été dernier. Le nouveau boss lensois espère que cette gouvernance se montrera plus efficace, grâce à la mise en commun des forces avec l’aspect sportif, géré par Eric Roy.

« La gouvernance est simplifiée, avec un président, Gervais Martel, et un directeur général, moi même. Le changement de gouvernance concerne aussi la nomination d’Eric Roy, qui rapportera au directeur général et à l’actionnaire principal. On espère cette gouvernance plus efficace avec la mise en commun de l’expérience de Gervais, d’une prise de décisions centralisée autour de moi et des compétences sportives d’Eric Roy. Contrairement à ce qui a été conclu suite à la publication du communiqué, et nous le regrettons, Gervais reste au club mais en tant que président du conseil d’administration et non plus comme président directeur général. Certes, il n’aura plus à gérer le pouvoir le poids des décisions au quotidien mais il continuera à avoir ce rôle d’animateur qu’il avait exprimé en juin dernier, et dépositaire emblématique de la culture et de l’amour du club. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) et transcrits par Eddy pour MadeInLens.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>