Eric Sikora et les changements tactiques face au GFC Ajaccio

Eric Sikora RC Lens 03Les Sang et Or ont dû s'adapter au jeu du GFC Ajaccio, et contenir les attaquants corses qui ont finalement eu peu d’occasions pour s’exprimer. Pour Eric Sikora, le changement tactique a permis à ses joueurs de resserrer le placement par rapport à la première période.

« Le problème c’est qu’on a commencé en 4-4-2, mais qu’à un moment c’était du 4-2-4, quand on perdait le ballon il y avait forcément des espaces et il fallait absolument resserrer ça avec les excentrés, c’est ce qu’on a réussi à faire en deuxième mi-temps. On a modifié en faisant rentrer Abdelrafik Gérard, et en mettant Souleymane Diarra un peu plus haut pour passer dans un 4-3-3 et pour récupérer les ballons plus haut. Il y a eu beaucoup trop d’espace en première mi-temps, ça pouvait causer des problèmes avec la vitesse de Diabaté ou d’Araujo, mais dans l'ensemble on a bien géré ces joueurs là. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) et transcrits par Eddy pour MadeInLens.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.