Eric Sikora : « La concurrence est là »

Eric Sikora RC Lens 04Si le RC Lens a perdu Benjamin Bourigeaud au poste de milieu défensif, les Sang et Or et Eric Sikora peinent à trouver la bonne doublette pour ce poste, soit en raison des blessures ou des suspensions. L'entraîneur lensois souligne aussi la forte concurrence dans ce secteur, où les jeunes, comme Guillaume Beghin, ont aussi une bonne carte à jouer pour avoir du temps de jeu.

« Au départ, on disait qu’on avait beaucoup de milieu de terrain et aujourd’hui on est justes. Tu es obligé de t’adapter par rapport à tes joueurs, des fois tu joues avec une pointe et deux animateurs, des fois deux récupérateurs… À Orléans, on a joué avec Chantôme-Bellegarde, Lorient on a joué avec Koukou-Bostock et à Valenciennes avec trois autres milieux. C’est le foot, à toi de t’adapter, on ne va pas commencer à pleurer aujourd’hui : la preuve avec Beghin qui a joué à Valenciennes et fait un super match. A partir du moment où tu es bien encadré, même si les résultats ne sont pas là on a forcément quelques joueurs qui ont de la bouteille sur le terrain donc on n’envoie pas les jeunes « au feu » non plus. Il y a eu des choix faits, donc forcément la concurrence est là. Il y a ce qu’il faut pour avoir de la concurrence et de l’émulation pour faire progresser tout le monde. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) et retranscrits par Luc pour MadeInLens.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>