Jean-Ricner Bellegarde : « Je vais continuer à bosser »

Jean Ricner Bellegarde RC Lens 04Rare satisfaction de ce début de saison morose du RC Lens, Jean-Ricner Bellegarde reste modeste malgré les louanges. Le jeune milieu de terrain des Sang et Or compense sa taille moyenne par un travail et un investissement importants, et prenant comme modèle N’Golo Kanté.

« Il ne faut surtout pas que j’écoute mais j’ai entendu. Ça me fait plaisir, mais je vais continuer à bosser. Je ne sais pas si je suis bon (rires). Mon objectif est de montrer que je peux être régulier, enchaîner les matchs et gagner le maximum de temps de jeu. Mon poste préféré est d’être relayeur, après tout me va du moment que je joue. J’ai toujours été relayeur, ma croissance a été ralentie, j’ai toujours été plus petit que les autres. Je regarde beaucoup de matchs comme tout le monde, je regarde souvent Kanté, Pogba et d’autres. Nous, les joueurs de taille moyenne, on doit faire beaucoup plus d’efforts par rapport à d’autres. A l’entraînement je bosse l’explosivité, la puissance, on fait beaucoup de gainage, et on fait tout pour tenir un match. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) et retranscrits par Eddy pour MadeInLens.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>