Eric Sikora : « En aucun cas, je veux que l’on devienne une équipe méchante »

Eric Sikora RC Lens 02Si le RC Lens écope de nombreux cartons jaunes et a vu Souleymane Diarra être expulsé sur ses deux matchs, Eric Sikora n'en veut pas à ses joueurs, soulignant qu'il souhaite voir des Sang et Or agressifs sur le terrain.

« Je ne pense pas que ce soit des gestes de méchanceté, il y a de l’agressivité mais cela se joue sur un dixième de seconde. Sur le premier ballon en retrait, quand Cristian tacle, je pense que l’arbitre a voulu calmer les choses rapidement. On prend pas mal de cartons jaunes en première mi-temps mais, en aucun cas, je veux que l’on devienne une équipe méchante. Je veux qu’on soit agressif, premiers sur le ballon pour le gagner proprement mais forcément, dans le foot, il y a des duels, des tacles, des contacts. Il faut que l’on ait cette agressivité tous ensemble, pour récupérer le ballon. A partir des attaquants, cela facilite le travail des milieux, des défenseurs, et on peut vite se projeter quand on récupère la ballon à 35 ou 40m. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) et retranscrits par Luc pour MadeInLens.

Tags de l'article Eric Sikora RC Lens Sang et Or

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>