Eric Sikora : « Il faut qu’on arrive à faire une série »

Eric Sikora RC Lens 02Après la première victoire du RC Lens lundi contre Quevilly-Rouen au stade Bollaert-Delelis, Eric Sikora aimerait voir les Sang et Or enclencher une série positive, et cela passe par un bon résultat à Clermont ce lundi (à suivre en live tweet sur MadeInLens.com). L'entraîneur lensois s'attend à une rencontre difficile en Auvergne, face à des Clermontois en forme et qui voudront marquer le coup face au Racing Club de Lens.

« J’espère que l’état d’esprit que l’on a affiché sur ce match-là, même si on n’a pas été bons dans le jeu, des joueurs vu le contexte auraient pu lâcher ou baisser la tête et ne plus jouer mais au contraire, j’ai vu une équipe en deuxième mi-temps qui a tout donné. Au niveau du prochain match, on va à Clermont où ça va être compliqué et on reçoit Ajaccio après. Peut-être qu’après Ajaccio, on sera dans la même situation. Il faut que l’on arrive à faire une série, une série c’est ne pas perdre de match. On n’a pas pris de but pour la première fois depuis un moment. c’est un facteur positif, il faut continuer à travailler sur ça. »

« Tous les matches sont compliqués. Quand tu joues les équipes, tu regardes leurs matches précédents puis contre le RC Lens, ils jouent différemment.  Même si tu es le RC Lens, tu es dernier et tout le monde veut t’enfoncer. c’est à nous de s’adapter par rapport à ça, c’est à nous d’apporter des solutions pour mettre l’équipe adverse en difficulté, de trouver des solutions pour s’adapter, comme on a pu le faire contre Quevilly. Si on est tous avec le même état d’esprit, et je parle des 18, même ceux qui étaient absents, étaient dans le vestiaire en avant et en après-match donc ça dénote une envie de tout le monde de se sortir de là, pour un coach c’est important. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) et retranscrits par Luc pour MadeInLens.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>