Eric Sikora : « C’était un match compliqué »

Eric Sikora RC Lens 03La victoire du RC Lens face à Quevilly-Rouen a soulagé tout un club. Pour l’entraîneur lensois Eric Sikora, le match a été compliqué mais a posé les bases pour les matchs à venir, face à Clermont et au GFC Ajaccio. Les trois points pris hier soir ont mis au jour le solide mental des Sang et Or qui ont su ne pas lâcher après une première mi-temps difficile.

« On attendait ça depuis un moment, même si sur les deux derniers matchs on était pas loin. C’était un match compliqué où en première mi-temps on a buté sur une équipe qui était bien en place, qui nous a posé des problèmes. On a modifié à la mi-temps au niveau tactique, en passant à deux attaquants avec un jeu un peu plus direct, ça leur a posé des problèmes. On a un peu de réussite sur la frappe de Bellegarde qui est déviée, mais avant on l’avait pas pour nous et aujourd’hui ça tourne, j’espère que c’est le départ d’une série de matchs positifs, avec des points. Je suis content pour les joueurs car c’est un contexte compliqué. On ne s’attendait pas à ça au départ, maintenant si on y est c’est aussi de notre faute. Aujourd’hui il faut grappiller les points, s’imposer à domicile comme on l’a fait ce soir. On va savourer, et préparer le match de Clermont lundi prochain puis le Gazélec vendredi. C’est une première victoire mais ce n’est pas pour ça qu’on est devenus les meilleurs du monde, au contraire. Ça doit nous servir de base, et continuer à bosser ce qui n’a pas été en première mi-temps. C’est un grand ouf de soulagement, les joueurs sont dans la difficulté depuis un moment mais leur état d’esprit est très bon, et c’est ce qui nous a permis de ne pas craquer en première mi-temps. Le mental est solide, à partir de ça on peut travailler. Même si dans le jeu on n’a pas retrouvé ce qu’on a pu mettre contre Lorient ou contre Valenciennes en première mi-temps, il faut aussi s’adapter par rapport à l’équipe adverse qui nous pose des problèmes, c’est ce qu’on a fait en seconde période. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) et retranscrits par Eddy pour MadeInLens.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>