Eric Sikora : « La confiance est à un niveau très bas »

Eric Sikora RC Lens 02Après 7 défaites en 7 matchs et une dernière place en Ligue 2, le RC Lens a le moral au fond des chaussettes et cela nuit forcément aux prestations des joueurs. Eric Sikora espère juguler ces problèmes de confiance dans le groupe lensois, l'entraîneur des Sang et Or soulignant que c'est certainement le plus important problème actuellement pour son effectif.

« Il y a une forme de doute, forcément, quand tu es dernier, que tu n’as pas gagné, que tu fais de bonnes choses contre Lorient mais que tu es pénalisé et que tu perds le match. Forcément, quand tu as un choix à faire, tu vas peut-être choisir la facilité plutôt que de choisir, par exemple, la frappe. Quitte à frapper dans la tribune. Mais au moins tu as pris le risque. Sur une passe que tu dois faire en une touche, tu vas peut-être mettre deux touches de plus par crainte de la rater. Tu perds du temps et l’adversaire se replace. La confiance entre en jeu. Et, aujourd’hui, cette confiance est à un niveau très bas. C’est à nous, par les entraînements, par le jeu devant le but, de ramener cette confiance à un niveau qui nous permette de l’emporter. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>