Jean-Michel Larqué et son but contre le RC Lens en finale de Coupe de France 1975

Jean Michel Larque RMCEn 1975, le RC Lens se hisse en finale de la Coupe de France au Parc des Princes. Devant la grande équipe de Saint-Etienne, les Sang et Or font mieux que résister mais Jean-Michel Larqué, d'un ciseau à l'entrée de la surface d'André Lannoy, donne l'avantage aux Verts, qui l'emporteront sur le score de 2-0. Pour le buteur et ex-capitaine des Verts, ce but reste le plus beau inscrit durant sa carrière.

« En finale de Coupe de France 1975 contre Lens, parce que papa Larqué était dans les tribunes du Parc des Princes. J'étais capitaine et je réussis ce geste-là… La balle arrive, je me couche, je tente la volée. Elle part en pleine lucarne sous la transversale. »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>