Eric Sikora : « Les joueurs étaient abattus dans le vestiaire »

Eric Sikora RC Lens 08Malgré le nouveau revers du RC Lens contre Lorient, Eric Sikora estime que son équipe a progressé dans son contenu, affichant un visage bien plus offensif et combatif. L'entraîneur des Sang et Or ne cache pas que le groupe a souffert mentalement de la tournure du match, de ce pénalty (très) généreux accordé aux Lorientais, de l'expulsion de Souleymane Diarra et de ces faits de match qui aboutissent à un fort sentiment d'injustice pour l'effectif lensois.

« Le match nul aurait été logique sur l’ensemble du match. Après on perd de nouveau un joueur sur une expulsion, il va falloir faire sans pour le prochain déplacement (à Valenciennes). Ça commence à faire beaucoup, mais on est pas dans une situation où on va dramatiser. Il y a quand même de bonnes choses dans le jeu : j’ai vu une équipe, des joueurs réagir après les buts encaissés, c’est encourageant. On a joué une belle équipe de Lorient, qui n’est pas sur le podium pour rien. Il faut retenir ces points positifs, même si on a six défaites en six matchs, je pense qu’on est dans le vrai. Le fait de prendre ce but à dix minutes de la fin a été considéré comme une injustice après avoir fourni énormément d’efforts, les joueurs étaient abattus dans le vestiaire. On a un décrassage demain matin, on va reparler de ce match là et se projeter sur le match de Valenciennes.

Ce que je veux mettre en place vient doucement, on a un mercato qui sur les derniers jours où on a voulu avoir des joueurs et on les a eu. Quand on prend le début du match, il y a pas mal de changements par rapport à l’année dernière, forcément ce n’est pas encore payant. Mais si on continue à travailler comme ça à l’entrainement, à évoluer et à progresser, je pense que les points vont arriver rapidement. Je pense que Mickaël Landreau est sincère dans ses propos, il est plus facile pour lui de parler après une victoire, et ça nous conforte aussi dans ce que l’on recherche. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) et retranscrits par Eddy pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>