John Bostock et l'absence de leaders dans les groupes

John Bostock RC Lens 03Si John Bostock a grandi en Angleterre, le milieu de terrain du RC Lens a admiré les grands noms du football de l'époque, notamment quelques leaders et capitaines des clubs anglais. Pour le milieu des Sang et Or, ces personnalités ont quasiment disparu des équipes, suivant l'évolution du football au fil des années.

« J’ai grandi en regardant des joueurs comme Roy Keane, Steven Gerrard et Patrick Vieira, mais le sport a changé. Le leader maintenant, c’est l’équipe. Le football a changé comme la société a changé. Il y avait des joueurs qui n’hésitaient pas à faire de gros tacles. Quand j’étais plus jeune, les joueurs pouvaient vous dégager ou vous « punir » si vous ne jouiez pas bien, mais les choses ont lentement changé. Vous ne voyez plus autant cela. C’est un changement dans le temps et un changement culturel. »

Source : FourFourTwo


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.