Eric Sikora « sait que ce sera compliqué » pour le RC Lens à Lorient

Eric Sikora RC Lens 06A peine intronisé au poste d'entraîneur du RC Lens, Eric Sikora n'a eu que quelques heures pour préparer la rencontre du 2e tour de Coupe de la Ligue entre le FC Lorient et les Sang et Or. L'entraîneur des Sang et Or, qui était avec la réserve encore ce samedi, espère voir une progression, notamment au niveau de l'état d'esprit, de son équipe et s'attend à une rencontre difficile face à un adversaire de qualité.

« Même s'il arrive tôt et qu'on n'a pas eu énormément de temps pour le travailler, c'est un match qui peut nous redonner de la confiance avec une victoire ou une qualification. Cela peut nous servir de base pour le match d'Orléans de lundi. Il faut attraper de la confiance et cela passera par le match de Lorient. On verra ce qui se passera, mais on essaiera au moins de montrer un bon visage et une équipe soudée et solidaire.» « J'étais à 100% en CFA samedi. On a des gens qui bossent à côté, on a les renseignements et les montages vidéo qu’il faut donc on ne part pas non plus dans l’inconnu. »

« Par la situation, tu ne vas pas partir avec la fleur au fusil. Lorient vient de gagner 0-2 à l'extérieur, c’est une équipe qui a de bons résultats et avec de l’ambition. On sait que ce sera compliqué. On aura un schéma tactique. On aura des idées. Il faudra être solides, costauds et profiter de la moindre opportunité pour faire mal à l’adversaire. Tous les matchs sont des tests. C'est de la Coupe de la Ligue. Ils connaissent notre situation, savent qu'on a la tête dans le seau. Ils vont peut-être venir nous chercher, nous mettre la pression. Mais on a des qualités et on peut leur poser des problèmes. »

Quel capitaine pour le groupe lensois à Lorient ? « Dusan est suspendu. C’est une réflexion à mener et on a encore un peu de temps pour trouver le capitaine. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>