Eric Sikora : « La situation est compliquée, mais pas dramatique »

Eric Sikora RC Lens 08Comme en 2012-2013, Eric Sikora est nommé au poste d'entraîneur du RC Lens dans un contexte difficile. Le nouveau coach des Sang et Or en est bien conscient et sait que le challenge sera difficile pour faire retrouver la confiance et faire remonter au classement le groupe lensois.

« Quand on fait appel à toi en cours de saison, c'est que quelque chose ne se passe bien. Forcément, la situation est toujours un peu négative. J'avais connu cela en 2012. La situation était compliquée aussi, mais on avait quelques points et on avait réussi à s'en sortir. Aujourd'hui, la situation est compliquée, mais pas dramatique. On a joué quatre journées, il reste beaucoup de matchs, beaucoup de points à prendre. L'important, c'est de gagner des matchs et de recoller. Après, on verra bien, on fera un bilan dans quelques mois. L'important, c'est de gagner ce premier match, de retrouver la confiance, de repartir de l'avant et de penser à prendre du plaisir sur le terrain. Si tu prends du plaisir, si tu en donnes, si tu es prêt à faire les courses pour le partenaire, ça vient naturellement. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>