Eric Sikora : « Il manque un déclic, une victoire cohérente »

Eric Sikora RC Lens 06Nommé officiellement au poste d'entraîneur du RC Lens ce lundi, Eric Sikora n'a pas vraiment de temps pour travailler avec son groupe puisque les Sang et Or enchaînent dès ce soir en Coupe de la Ligue face à Lorient (à suivre en live tweet sur MadeInLens) avant de se déplacer à Orléans lundi prochain. Le nouveau coach lensois espère rapidement voir de l'amélioration, notamment au niveau de l'état d'esprit, de la combativité, de la solidarité, ce qui sera nécessaire pour retrouver la victoire.

« Il y a deux matchs à l'extérieur avec une trêve internationale qui nous permettra de travailler pendant cette période-là avec éventuellement un stage. Bollaert ne doit pas être un frein. Quand tu as la chance de jouer devant 25 à 30000 personnes, cela doit te transcender et non pas te faire peur. Peut-être qu'à l'extérieur mentalement, ce sera plus facile, quoi qu’il y aura quand même des supporters... Quand tu viens au RC Lens, que tu as des ambitions et que tu veux progresser, forcément tu sais que le public sera là. A nous de faire ce qu'il faut pour les remettre derrière nous et qu'ils nous transcendent.

Quand tu es à la quatrième journée et que tu n’as pas gagné un match, tu n’es pas dans les meilleures dispositions… Il ne manque pas grand-chose à cette équipe. Il manque un déclic, une victoire cohérente. Cohérente peut-être dans le jeu, dans la solidarité. Le fait de se battre ensemble, de s'arracher, ça passe par ces vertus-là. Le groupe est touché mais, s'il ne l'était pas, ce serait plus inquiétant et alarmant. C’est un groupe qui a répondu présent aujourd’hui à l’entraînement. On attend la même chose demain. Et si ce n'est pas demain, ce sera une première vers le prochain match, à Orléans.

Ce n'est pas qu'ils ne le faisaient pas avant, c'est que, quand tu n’es pas bien ou que tu prends des coups sur la tête, forcément à un moment tu as envie mais tu ne peux pas. Il y a un nouvel entraîneur et cela peut remettre aussi ceux qui étaient sur le côté sur le même pied d'égalité, et tout le monde va un peu être boosté. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>