Eric Sikora : « Sur une séance, on ne peut pas tout révolutionner »

Eric Sikora RC Lens 08Retour à l'entraînement ce lundi matin pour les joueurs lensois, avant la rencontre de Coupe de la Ligue ce mardi soir à Lorient (18h30, à suivre en live-tweet sur MadeInLens.com). A cette occasion Eric Sikora, nouvellement nommé à la tête des Sang et Or, a pu diriger sa première séance, axée sur le jeu dans le but de redonner de la confiance à ses joueurs. L’entraîneur lensois n'a pas manqué de préciser ses priorités, notamment au niveau de l'état d'esprit.

« Ce matin, la séance était une reprise. On a récupéré le monde, fait le bilan avec ceux qui ont joué contre Brest, voir s'il n'y a pas de pépin physique ou musculaire. Sur le terrain, ce sont des séances avec du jeu, pour retrouver la confiance et les mettre en confiance par la parole. Le rôle des adjoint est important là-dedans et le mien aussi. Sur une séance, on ne peut pas tout révolutionner. Il y a un match demain. Même par rapport à la composition, on n'aura pas énormément de changements. On va commencer à travailler demain car c'est un match important, car il faut y aller avec des ambitions et des intentions. On fera le bilan après ce match-là. L'important sera de préparer le match de lundi prochain contre Orléans, qui sera important comme tous les matchs. »

« Entre l'équipe de l'année dernière et celle de cette année, il y a encore 9 joueurs sur le terrain au départ du match contre Brest. Donc c'est une question de mental, on va arriver avec nos idées, des façons de jouer et faire différentes. Je ne dis pas qu'on va tout révolutionner et gagner tous les matchs, en espérant que cela prenne très rapidement. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>