Alain Casanova : « On manque encore de réalisme »

Alain Casanova RC Lens 09Les Lensois ne parviennent pas à inscrire des buts dans le jeu depuis le début des matchs de préparation. Si les Sang et Or parviennent à assimiler le plan de jeu mis en place par Alain Casanova, ils n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions. Face au Standard de Liège, le RC Lens était confronté à un adversaire beaucoup plus athlétique mais moins préparé au niveau du plan de jeu que les Artésiens.

« Je pense qu’on est dans la continuité sur le plan du jeu. On a eu cette volonté d’être les protagonistes du jeu, d’avoir le ballon et de mettre en place ce que l’on sait faire sur nos remontées, sur notre progression, sur nos phases de finalisation. On manque encore de réalisme, aujourd’hui la différence se situe là dans ce match là. Ce n’est pas le résultat qui est important, même si je préfère qu’on gagne les matchs et je préfère qu’on soit dans une dynamique de succès, mais ce soir on avait affaire à une équipe qui a du potentiel, qui a montré sur le plan athlétique des qualités fortes, elle est beaucoup plus athlétique que nous mais sur le plan du jeu je pense qu’on a montré des choses qui nous permettent de progresser. Maintenant il faut qu’on soit beaucoup plus efficaces et beaucoup plus réalistes. »

Source : RCLens.fr (Propos transcrits par Eddy pour MadeInLens)


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.