Massadio Haïdara, « Un lointain souvenir » du côté de Nancy

Massadio Haidara RC LensRecruté librement par le RC Lens lors du mercato estival, Massadio Haïdara retrouve la France après cinq saisons à Newcastle, où il a peu joué en raison de plusieurs blessures. Avant de rejoindre l'Angleterre, le latéral gauche des Sang et Or évoluait à Nancy où il a effectué sa formation.

Pour MadeInLens.com, un journaliste suivant de près le club nancéien revient sur le néo-Lensois, soulignant ses qualités de vitesse, de percussion, d'interception mais regrettant que le joueur n'ait pas pu montrer davantage ses qualités avec Nancy avant de partir.

« Je me rappelle de lui furtivement. » « Il avait des qualités, c’est indubitable, mais on n’a pas eu le temps de le voir beaucoup. A peine a-t-il eu le temps de jouer un peu sous le maillot nancéien, qu’il était déjà transféré. Je sais qu’il a joué chez nous, je me rappelle de son nom, mais cela fait déjà un bail qu’il a quitté le club… » (NDLR : 2012) « Quand il est arrivé chez nous, il avait 15 ans. Sa progression a été rapide. Il a même joué en équipe de France de jeunes, en U19, U20 et espoir…  Jean Fernandez lui a fait confiance et il a ainsi pu jouer et progresser. Du peu que je m’en souvienne, il va vite sur son côté gauche, il jaillit pour intercepter, il est puissant. Depuis son départ de Nancy, on ne peut pas dire qu’il ait défrayé la chronique. A Nancy, on a imaginé, avec les qualités qu’il avait montrées dans ses premières apparitions qu’il allait aller haut. Ils sont nombreux, les jeunes joueurs à se perdre à l’étranger. Il a la chance de revenir assez jeune, il peut se relancer…

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.