Exclu MadeInLens - Denis Brogniart : « Je suis toujours fasciné par l’osmose entre les supporters du RC Lens et le club »

Denis Brogniart TF1Invité par le RC Lens lors de la soirée de vendredi soir au stade Bollaert-Delelis pour présenter la nouvelle saison, les nouveaux dirigeants, les nouvelles idées et les nouveaux projets, Denis Brogniart n’est pas venu en inconnu en Artois. Il a un ami sur Liévin, à savoir Jean Paul Lempereur, le PDG du groupe Lempereur et partenaire du club Sang et Or. Pour MadeInLens.com, l'animateur de TF1 confie que le club lensois n'est pas un club inconnu pour lui.

Avez-vous une attache particulière avec le RC Lens ?

« On peut le dire. Si je suis né à Dijon, j’ai une attache avec le Nord de la France. Mon père est né à Hazebrouck. Le Nord - Pas-de-Calais est donc un peu ma terre paternelle. Mes grands-parents vivaient à Saint-Omer. J’ai toujours suivi le RC Lens. J’ai eu la chance, à mes débuts, de commenter les rencontres pour Europe 1 au début de ma carrière. Je suis allé à Kiev, à Bollaert. Je suis toujours fasciné par l’osmose entre les supporters et le club. A part Marseille, je ne vois pas en France où il y a une telle entente entre club et public. L’identification de l’équipe  par le public est énorme. »

Revenez-vous parfois au stade Bollaert-Delelis ?

« Cela faisait un bout de temps que je n’étais pas venu. Quand on travaille à Paris, on n’a pas forcément le temps de venir au stade pour une soirée. Je suis aussi supporter du Stade Malherbe de Caen, mais je n’y vais pas plus… En étant à Paris, je vais parfois voir Paris. Mais je suis tellement souvent en déplacement, que je n’ai pas le temps de sortir plus. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.