En Plein dans le MiL : retour sur la saison du RC Lens - mai 2018

MadeInLens en plein dans le mil 02Après la fin de saison 2017-2018, où le RC Lens a connu un exercice très agité aux niveaux sportifs et extrasportifs, avec un maintien acquis à la 36e journée loin des ambitions initiales, l'heure est aux bilans. Sur MadeInLens, en plus de bilans individuels des joueurs lensois, nous vous proposons de revenir sur ces dix mois de compétition, ces dix mois qui verront l'équipe se battre pour sa survie, alors que chaque supporter Sang et Or espérait initialement voir ses joueurs lutter pour la montée en Ligue 1.

Retour sur mai 2018 : Vivement la fin...

Le maintien en poche, on aspire à ce que le Racing termine le championnat du mieux possible. Rien d’insurmontable, pense t-on, puisque que les Sang et Or se déplacent à Tours, condamné depuis un bon moment au National. Cette rencontre résume presque à elle seule cette saison pourrie. Deux buts encaissés en 12 minutes (deux buts marqués aussi rapidement, une première pour le FC Tours !) et une défaite 4-2 chez la lanterne rouge. C’est clair, cette équipe n’a ni amour propre ni fierté. Et encore moins de respect pour les inconditionnels qui ont fait le déplacement.

Le dernier match au stade Bollaert-Delelis contre Auxerre sera marqué par l’appel à la grève des principaux groupes de supporters. Au-delà d’un succès heureux 2-1, c’est surtout la dernière réalisation de Cristian Lopez qui sera le fait marquant d’une confrontation sans saveur. Pour l'Espagnol, c’est une façon de tirer sa révérence au club tout entier et plus particulièrement à ses nombreux partisans. Cristian quittera finalement le club en fin de contrat, après avoir terminé à deux reprises meilleur buteur des Sang et Or... Une drôle de saison vous dis-je… Qui ne restera pas dans les annales du Racing.

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.