En Plein dans le MiL : la saison 2017-2018 de Karim Hafez au RC Lens

Karim Hafez RC Lens 04La saison 2017-2018 du RC Lens étant désormais achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif du club lensois. Depuis le samedi 19 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLens va passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».

Après Abdellah Zoubir hier, nous continuons sur notre lancée avec le bilan de la saison de Karim Hafez.

La saison de Karim Hafez

Karim Hafez est intrinsèquement l’un des joueurs les plus doués et au plus fort potentiel que le Racing ait vu passer ces trois dernières saisons. L’arrivée de l’égyptien de 22 ans, revenu tardivement l’été dernier pour un nouveau prêt (il était arrivé juste avant la 4e journée, ndlr.), avait coïncidé à une réelle amélioration dans le jeu malgré trois nouvelles défaites. Présentant un profil particulièrement offensif, le latéral gauche n’en est pas moins doté de capacités défensives intéressantes et à mon sens très largement suffisantes pour un championnat tel que la Ligue 2. Sa blessure restera toutefois un véritable point noir dans sa saison et celle du RC Lens, puisqu’il n’aura disputé que 20 matches d’un exercice long et difficile, l’empêchant d’atteindre sa vitesse de croisière et d’être au même niveau que la saison passée. Alex Gersbach - et Frédéric Duplus, périodiquement - auront cependant su compenser en partie son absence. Auteur de deux buts et trois passes décisives - toutes pour Cristian Lopez -, Karim Hafez aurait sans doute pu, sans cette blessure, délivrer plus de « caviars » à son ami espagnol. Dommage, donc, de ne pas avoir pu profiter un peu plus d’un joueur qui manquera assurément au RC Lens la saison prochaine…  

Note : 6/10. Mention : Indéniablement au-dessus du lot mais jamais à plein régime cette année. Gageons que la Coupe du Monde lui servira de tremplin et lui permettra de rejoindre une bien meilleure écurie que le RC Lens.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.