En Plein dans le MiL : la saison 2017-2018 d’Abdellah Zoubir au RC Lens

Abdellah Zoubir RC Lens 07La saison 2017-2018 du RC Lens étant désormais achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif du club lensois. Depuis le samedi 19 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLens va passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».

Après Kévin Fortuné hier, nous continuons sur notre lancée avec le bilan de la saison d’Abdellah Zoubir.

La saison d’Abdellah Zoubir

En ne se focalisant uniquement que sur l’aspect sportif, Abdellah Zoubir est, à mon sens, l’une des plus grosses déceptions de la saison. Alors que ses qualités de percussion lui avaient permis d’acquérir une certaine importance dans l’effectif la saison passée - tout le monde se souvient de ses deux passes décisives pour Cristian Lopez contre Laval en fin de saison ou son but magistral à Reims -, il a été bien plus inconstant cette saison malgré plusieurs bonnes prestations, notamment au Gazélec d’Ajaccio ou contre Troyes en Coupe de France. Si l’on ne s’en tient qu’aux simples statistiques, le joueur n’a marqué que deux buts et délivré quatre passes décisives, deux fois moins que le dernier exercice, et a été moins souvent titularisé : 26 fois contre 34 un an plus tôt. Il faut toutefois reconnaître à l’ailier de 26 ans des efforts défensifs notables et une volonté de produire du jeu, de tenter, qui a fait défaut à beaucoup de ses coéquipiers. Difficile aussi de s’inscrire dans une quelconque dynamique offensive cette année, notamment en raison du départ longtemps non-compensé de la formidable rampe de lancement qu’était Benjamin Bourigeaud. Si d’aventure il venait à rester, son association avec Walid Mesloub (voire Mouaad Madri) sera à surveiller. Difficile à croire cependant, vu les événements extrasportifs l’impliquant cette année, qu’un départ ne soit pas envisagé…

Note : 5/10. Mention : Simplement une moins bonne saison que la précédente pour Abdellah Zoubir, qui semble manquer de constance dans la performance.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.