En Plein dans le MiL : la saison 2017-2018 de Kévin Fortuné au RC Lens

Kevin Fortune RC Lens 05La saison 2017-2018 du RC Lens étant désormais achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif club lensois. Depuis le samedi 19 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLens va passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».

Après Cyrille Bayala hier, nous continuons sur notre lancée avec le bilan de la saison Kévin Fortuné.

La saison de Kévin Fortuné

Soyons honnêtes d’emblée : Kévin Fortuné fait partie de ces joueurs pour lesquels il est objectivement très compliqué d’avoir un avis mesuré. Tantôt adoré, tantôt décevant, parfois énervant... mais aussi et surtout efficace. Car, malgré une attitude parfois interprétée comme nonchalante par les supporters, des difficultés dans la finition et une certaine irrégularité, Kévin Fortuné n’en a pas moins été l’un des principaux artisans du maintien lensois. En attestent des statistiques qui, au regard du niveau global de l’équipe et de la saison que nous venons de vivre, sont largement à la hauteur : 9 buts, soit le meilleur total derrière Cristian Lopez, et 10 passes décisives, faisant de l’attaquant le 5e meilleur passeur de Ligue 2. Alors, compte tenu de son apport, il me paraît difficile de faire des reproches à un joueur qui a, de plus, vécu un drame familial en début de saison. Nous regretterons simplement qu’il n’ait pas su trouver une réelle complémentarité avec ses comparses de l’attaque, à l’image du très bon duo qu’il formait avec Cristian Lopez lors de l’exercice précédent.

Note : 6,5/10. Mention : Souvent irrégulier mais très important dans le dispositif lensois cette saison. S’il reste, son utilisation par Philippe Montanier sera à observer de très près.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.