En plein dans le MiL : la saison 2017-2018 de Cyrille Bayala au RC Lens

Cyrille Bayala RC Lens 02La saison 2017-2018 du RC Lens étant désormais achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif du club lensois. Depuis le samedi 19 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLens va passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».

Après Abdelrafik Gérard hier, nous continuons sur notre lancée avec le bilan de la saison de Cyrille Bayala.

La saison de Cyrille Bayala

A vrai dire, quand il a signé fin août un contrat de quatre ans avec le Racing, Cyrille Bayala était un parfait inconnu. Le Burkinabé, en provenance du championnat moldave, avait pourtant quelques références avec notamment une participation au tour qualificatif de Ligue des Champions ainsi qu’à l’Europa Ligue. Mais le championnat de Ligue 2 est réputé pour ses combats et défis physiques. Cyrille Bayala s’en est vite aperçu. Ses qualités de vitesse et de dribbleur lui ont rapidement permis de trouver une place dans le onze de départ. Il a fait du bien par son dynamisme et sa disponibilité. Malheureusement, si on mesure la performance d’un attaquant à son nombre de buts, alors c’est là que le bât blesse. Deux petites réalisations pour plus d’une vingtaine de matchs, c’est trop peu. Même constat sur la dernière passe : il termine souvent mal ses actions. Cependant, pour finir sur une note positive, n’oublions que le Burkinabé n’a que 22 ans. Il a donc toujours une belle marge de progression. La saison qui vient doit lui permette de passer un cap.

Note : 5,5/10 Mention : Cyrille Bayala doit bénéficier d’un peu d’indulgence. A 22 ans, il a dû s’adapter à un championnat rugueux. A lui désormais de gagner en efficacité la saison prochaine pour être incontournable au sein de l’attaque lensoise.

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.