En plein dans le MiL : la saison 2017-2018 d'Abdelrafik Gérard au RC Lens

Abdelrafik Gerard RC Lens 05La saison 2017-2018 du RC Lens étant désormais achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif du club lensois. Depuis le samedi 19 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLens va passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».

Après Thomas Ephestion hier, nous continuons sur notre lancée avec le bilan de la saison d'Abdelrafik Gérard.

La saison d'Abdelrafik Gérard : 

Extrêmement décevantes : tel est l’adjectif qui définit les performances 2017-2018 d’Abdelrafik Gérard. Décevantes car le joueur n’est pas démuni de qualités techniques. Il l’avait d’ailleurs prouvé à quelques reprises la saison dernière. Est-il vraiment « concerné » ? C’est une question qui mérite le détour. Hormis un bon match à Bourg en Bresse (un but et une passe décisive), le reste est d’une tristesse infinie. A plusieurs reprises, il n’apparaît pas dans le groupe. Quand il est rentré en cours de match, il n’a rien apporté. Est-ce lié à une condition athlétique suspecte ? Possible. La diététique n’est pas un mot qui existe seulement dans les livres. Elle doit faire partie de la vie quotidienne d’un joueur professionnel. Ce qui est agaçant, c’est que ce joueur avait une belle carte à jouer. Abdellah Zoubir n’étant pas dans la forme de sa vie, il aurait pu être une alternative intéressante. Mais pour cela, il aurait fallu montrer de l’envie. Et malheureusement celle-ci était aux abonnés absentes.

Note : Trop rarement aligné pour être noté sur la saison. Mais sur l’envie et la détermination, on est proche de l’électroencéphalogramme plat.

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.