En plein dans le MiL : la saison 2017-2018 de Thomas Ephestion au RC Lens

Thomas Ephestion RC Lens 05La saison 2017-2018 du RC Lens étant désormais achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif du club lensois. Depuis le samedi 19 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLens va passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».

Après Clément Chantôme hier, nous continuons sur notre lancée avec le bilan de la saison de Thomas Ephestion.

La saison de Thomas Ephestion

« Cela a été une année très difficile pour moi ». Ces mots de Thomas Ephestion, interviewé pour notre site partenaire MaLigue2 fin avril, résume bien la saison de l’ancien Biterrois. Les chiffres parlent d’eux même : quatre maigres titularisations pour neuf matchs au total. Par rapport ce qu’il avait montré la saison dernière, c’est une déception.

L’épisode de son transfert avorté à la trêve hivernale n’a certainement pas joué en sa faveur. Pourtant, Thomas Ephestion est réapparu en fin de saison et, par instant, a démontré qu’il avait les armes pour prétendre à une place de titulaire. Maintenant c’est à lui de jouer. Est-il capable de rebondir positivement avec l’arrivée de Philippe Montanier ? C’est possible. Sous contrat avec les Sang et Or jusque juin 2020, Thomas Ephestion a une revanche à prendre. A lui de prouver que cette saison 2017-2018 était un accident.

Note : De trop rares apparitions ne permettent pas de lui attribuer objectivement une note. Mais il est clair que Thomas Ephestion nous doit une revanche.

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.