En plein dans le MiL : la saison 2017-2018 de Jean-Ricner Bellegarde au RC Lens

Jean Ricner Bellegarde RC Lens 04La saison 2017-2018 du RC Lens étant désormais achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif club lensois. Depuis le samedi 19 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLens va passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».

Et après Dusan Cvetinovic hier, nous continuons sur notre lancée avec le bilan de la saison de Jean-Ricner Bellegarde.

La saison de Jean-Ricner Bellegarde :

A 19 ans, le natif de Colombes a réalisé une saison que l’on peut qualifier de satisfaisante, surtout au regard d’un contexte lensois particulièrement pesant cette année. Participant à 25 matchs dont 19 en tant que titulaire, il a apporté un air de fraîcheur dans un milieu de terrain guère « bankable ». Son style de jeu axé sur la vivacité et de dynamisme est plein de promesse. Sa capacité à se projeter vers l’avant dénote par rapport au profil type de milieu de terrain défensif. Seule ombre au tableau : une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains pendant quelques semaines. Du coup, Jean-Ricner a été moins en vue sur les matchs retours.

Si les dirigeants cherchent des joueurs-clés l’an prochain, qu’ils ne cherchent pas trop loin, ils en ont un et Made In Gaillette en plus ! Pourtant, l’ombre d’un départ se profile. Getafe, club de la Liga espagnol, serait prêt à accueillir le jeune Lensois. Si l’affaire se finalise, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, le Racing perdra une pépite en devenir. À mon sens, cela serait trop tôt pour Jean-Ricner. Malgré tout son talent, il a besoin à minima d’une année supplémentaire pour confirmer les belles promesses entrevues cette saison avant de tenter l’aventure à l’étranger.

Pas sûr toutefois que les dirigeants l’entendent ainsi, le contrat du joueur courant jusque juin 2019. Et comme souvent, il est à craindre que le financier prenne le pas sur le sportif...

Note : 6/10. Mention : Jean-Ricner Bellegarde a confirmé, notamment sur la 1ère partie de saison, tout le bien qu’on pense de lui. Espérons qu’il prolonge son bail avec les Sang et Or, même si une aventure à l’étranger pourrait le séduire.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.