En plein dans le MiL : la saison 2017-2018 de Dusan Cvetinovic au RC Lens

Dusan Cvetinovic RC Lens 08La saison 2017-2018 du RC Lens étant désormais achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif club lensois. Depuis le samedi 19 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLens va passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».

Et après John Bostock hier, nous continuons sur notre lancée avec le bilan de la saison de Dusan Cvetinovic.

La saison de Dusan Cvetinovic :

L’an dernier, Dusan Cvetinovic avait été crédité d’un bilan que l’on pourrait qualifier de satisfaisant. Sa rigueur au marquage, sa volonté de bien faire et sa hargne étaient autant de qualités qui avaient été mises en avant. En résumé, il était devenu un pilier de la défense sur lequel les supporters lensois fondaient beaucoup d’espoir. Cependant, le Serbe n’aura pas tout à fait confirmé ses prestations passées. Ses performances, sans être totalement médiocres, ont été en-deçà de celles qu’on était en droit d’espérer du capitaine lensois.

Quelles raisons peuvent être avancées ? Une lassitude physique ? Au regard de son style de jeu, Dusan a besoin d’être au top physiquement et par moment il a semblé moins bien. Son faux départ à Orlando City, lors du mercato d’hiver, l’a peut-être également perturbé.

Certes la fébrilité de l’arrière garde lensoise ne peut lui être imputée en totalité mais il aurait dû être un des tauliers de celle-ci. Il n’a malheureusement pas réussi, au moins en partie, dans son entreprise. On sait que son avenir semble désormais passer par un départ du Racing et nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance. Car une chose est certaine : sa mentalité a toujours été irréprochable et il s’est battu pour le club en respectant les valeurs du blason lensois. Et rien que pour ces deux raisons, il nous manquera.

La note : 5/10. Mention : Toujours aussi volontaire, le Serbe n’a, malgré tout, pas réalisé une grande saison. Moins « décisif » que l’an passé, parce que physiquement moins dans le coup, il a de grande chance de quitter le club. Si cela se confirme, bon vent à lui et bonne chance pour la suite de sa carrière.

Nicolas Zatti


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.