En plein dans le MiL : la saison 2017-2018 de Dankler au RC Lens

Dankler RC Lens 04La saison 2017-2018 du RC Lens étant désormais achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif club lensois. Depuis le samedi 19 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLens va passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».

Et après Alex Gersbach ce samedi, nous continuons sur notre lancée avec le bilan de la saison de Dankler.

La saison de Dankler :

Prêté par Estoril (D1 Portugaise), Dankler arrive sur la pointe des pieds en Artois au cours du mois d’août. À vrai dire, on ne sait pas grand chose de ce défenseur central au gabarit assez impressionnant. D’ailleurs, Alain Casanova ne l’utilise pas au début de championnat et fait appel à lui uniquement en Coupe de la Ligue.

Mais le changement d’entraîneur, associé à d’autres événements (notamment la blessure de Dusan Cvetinovic), permettent au Brésilien de jouer beaucoup plus régulièrement. Associé à Jean-Kevin Duverne puis à Dusan Cvetinovic, Dankler gagne du temps de jeu. Les performances du Brésilien, sans être transcendantes, ne sont pas non plus catastrophiques. La relance n’est pas son point fort mais il compense son manque de technique par son engagement physique. En janvier 2018, Estoril, en quête de défenseurs, sollicite le RC Lens afin de récupérer le brésilien. Comme les Sang et Or cherchent à dégraisser, le prêt est rompu d’un commun accord. Le déplacement à Nîmes le 12 janvier 2018 sera la dernière fois où Dankler apparaît sur la feuille de match. Une sortie anodine pour un joueur qui n’aura été que de passage.

Note : 4,5/10. Mention : Pas grand chose à reprocher à Dankler doté d’une bonne mentalité. Mais ses prestations assez moyennes ne laisseront pas un souvenir impérissable dans l’histoire du Racing.

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.