RC Lens - AJ Auxerre : Vivement la fin !

38 RC Lens AJ Auxerre presentationEt pour tout dire, nous n’avons qu’une envie : que cette foutue saison s’achève au plus vite pour passer à autre chose.

Il faut dire que le RC Lens nous aura proposé cette année un scénario digne d’un navet cinématographique : 7 défaites sur les 7 premiers matchs, l’affaire Nicolas Douchez, l’affaire Brice Dja Djédjé, des défaites en rafale à domicile en janvier-février sans oublier l’élimination peu glorieuse contre Les Herbiers en quarts de finale de Coupe de France. Autant dire qu’en tant que supporters et passionnés du Racing, nous avons souffert...

Ce RC Lens - AJ Auxerre sera bien éloigné de celui d’un certain 9 mai 1998 où une vague Sang et Or avait déferlé sur l’Abbé Deschamps. En effet, le stade Bollaert-Delelis devrait sonner creux puisque les Red Tigers et les North Devils ont appelé à un boycott de la rencontre pour manifester leur mécontentement après l’épisode touristique tourangeau. Tout cela s’annonce donc « grandiose ».

Pour certains joueurs, ce sera la dernière à domicile. Les joueurs prêtés ne seront pas conservés sauf retournement de situation (Clément Chantôme, Karim Hafez, Souleymane Diarra, Alex Gersbach, Brice Dja Djédjé) et Cristian Lopez, un des chouchous du public, ne semble pas parti pour prolonger son contrat. Sans parler d’autres joueurs qui iront voir ailleurs...

Une page se tourne. Sans regret. Il ne reste plus qu’à espérer que le nouveau chapitre sera tout de même plus heureux et réussi que le précédent.

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.