Tours FC - RC Lens : Les notes MadeInLens

37 Tours FC RC Lens notesRien à retenir, tout à oublier. Tel pourrait être le résumé, certes simpliste, de la prestation des Sang et Or ce vendredi soir à Tours. Défaits logiquement lors de l’avant-dernière journée de Ligue 2 (4-2), des Lensois fraîchement maintenus ont reçu une leçon d’envie et de combativité par des tourangeaux d’ores-et-déjà - et sans aucun suspense - relégués. Découvrez les notes attribuées par la rédaction de MadeInLens à un groupe dont Eric Sikora n’a pas « accepté le comportement » ce vendredi soir.

Les notes MadeInLens : Vachoux (3) – Duverne (4), Cvetinovic (3,5), Sagnan (4), Duplus (5,5) – Diarra (3) puis Chouiar (5,5), Koukou (4) puis Bellegarde (non-noté), Mesloub (5), Ephestion (5,5) - Lopez (4) puis Hafez (non-noté), Fortuné (3,5).

Les satisfactions :

Thomas Ephestion : Malgré son temps de jeu réduit, il s’agit indéniablement de l’un des hommes en forme du Racing depuis le stage au Touquet. Thomas Ephestion apporte un bol d’air frais à chaque apparition et a décroché une titularisation contre Tours qu’il a su mettre à profit. De bonnes combinaisons avec Walid Mesloub et une capacité très intéressante à se projeter vers l’avant ont permis au milieu Lensois d’être à l’initiative de la majorité des - rares - phases offensives de son équipe. Il aurait même pu réduire la marque en seconde période, mais le poteau en a décidé autrement. Intéressant !

Frédéric Duplus : Le latéral est un peu plus en forme depuis deux matches et a apporté le danger et quelques bons centres sur son côté. Insuffisant au regard de la prestation collective du Racing ce vendredi, mais globalement au dessus du faible niveau moyen de l’équipe sur ce match précis, surtout dans l’envie.

L’entrée de Mounir Chouiar : Doté d’un talent technique qui sauterait aux yeux du plus novice d’entre-nous, Mounir Chouiar a apporté du mouvement offensif contre Tours et a plusieurs fois déstabilisé son vis-à-vis. S’il doit encore progresser dans sa vision de jeu ou savoir faire la passe au bon moment, il se montre remuant et désireux de créer quelque chose. Cela ne passe pas souvent, mais il est sûrement le seul à tenter et à pouvoir provoquer des choses positives sur le terrain, en atteste ce pénalty obtenu en fin de rencontre.

Les déceptions :

Jérémy Vachoux : Une fois n’est pas coutume, Jérémy Vachoux intègre en cette 37ème journée la rubrique des déceptions. Surpris par la trajectoire du ballon sur le second but, il manque sa sortie sur le 3ème et manque un peu de chance sur le 4ème. Grand artisan d’un maintien qui n’était pas évident pour les Sang et Or et l’un des seuls à surnager dans l’effectif cette année, on ne lui en voudra pas, loin de là.

Kévin Fortuné : Dommage que Kévin Fortuné soit si inconstant dans sa saison, lui qui est capable d’animer l’attaque et apporter physiquement et techniquement. Toujours - et de très loin - meilleur passeur du Racing, il  n’est pas parvenu à faire de différences face aux tourangeaux, malgré un neuvième but inscrit sur pénalty à la 88ème.

Souleymane Diarra : Pas dans son match, tout simplement. La faute, sûrement, à un pépin lors des 45 premières minutes, le forçant à céder sa place à Mounir Chouiar au retour des vestiaires... A moins que ce ne soit son état d’esprit qui ait décidé Eric Sikora à le sortir. Frustrant malgré tout au regard du potentiel du - jeune - joueur et de ses capacités techniques. Le reverrons-nous sous les couleurs lensoises ?

L’adversaire : Le Tours FC a été surprenant. Relégué depuis plusieurs journées, les locaux n’ont rien lâché et ont montré une grosse envie ce vendredi. Certains joueurs sortent clairement du lot à l’image d’Etcheverria sur son côté ou Gradit. De quoi piocher et recruter intelligent en Ligue 2, sûrement...

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.