Tours FC - RC Lens : Respecter l’esprit du jeu et prendre du plaisir

37 Tours FC RC Lens presentationPour cette avant dernière journée de championnat, le RC Lens se déplace à Tours dans une rencontre sans enjeu. D’un côté, le Tours FC est d’ores et déjà relégué en National et, de l’autre, les Lensois ont assuré leur maintien lundi soir en l’emportant sur le Paris FC (1-0). Pourtant, au regard d’une saison bien décevante, nous attendons du Racing qu’il donne (un peu) de bonheur à ses supporters.

Le maintien en poche, les hommes d’Eric Sikora doivent profiter de ce match sans pression pour se lâcher et terminer cette saison dans les meilleures conditions. Le court succès acquis face aux Parisiens ne doit pas masquer les lacunes collectives d’une équipe qui, malgré la possession de balles (la meilleure en Ligue 2), ne propose pas beaucoup de fantaisie dans le jeu. Que les Lensois profitent donc de l’occasion pour réaliser un match plein aussi bien défensivement qu’offensivement.

Cette rencontre marquera également le retour de Karim Hafez, qui profitera de l’absence d’Alex Gersbach, suspendu pour excès de cartons jaunes. L’Egyptien, au-delà de retrouver des sensations, doit prouver à son sélectionneur national qu’il est compétitif pour le mondial en Russie.

Au final, tout le monde trouvera un intérêt à se montrer dans cette opposition, car n’oublions pas non plus qu’il y aura un bilan réalisé par le board Sang et Or dans quelques jours et qu’il vaudrait mieux pour certains de démontrer qu’on pourra compter sur eux l’an prochain. En respectant l’esprit du jeu et en prenant du plaisir, les joueurs auront mis tous les atouts de leur côté. C’est à eux de jouer désormais.

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.