Chamois Niortais - RC Lens : L’avis de MadeInLens

33 Chamois Niortais Niort RC Lens avisCe vendredi soir, le RC Lens dispute un nouveau match ultra important dans la course au maintien en Ligue 2. Après deux résultats positifs à domicile, les hommes d’Eric Sikora se déplacent à Niort avec l’idée d’engranger des points pour vivre une fin de saison un peu plus tranquille, et préparer sereinement la prochaine.

Guillaume, rédacteur pour MadeInLens, nous donne son avis sur ce match.

L’avis de Guillaume :

Les Sang et Or seraient bien inspirés d'engranger de nouveaux points dans ce sprint final pour le maintien. Le déplacement dans les Deux-Sèvres est ainsi l'occasion pour la bande à Sikora de conforter le matelas de six points sur le barragiste dont les lensois disposent après les deux réceptions de Châteauroux et de Nancy. Le stade René Gaillard n'est pas historiquement une terre hostile pour nos joueurs, et il serait bon de confirmer cette tendance, pour dépasser des niortais eux aussi à la lutte pour ne pas descendre en National 1.

L'objectif paraît abordable sur les dynamiques actuelles des deux côtés. Les Chamois, désormais entraînés par Jean-Philippe Faure depuis le limogeage de Denis Renaud, sont plus à l'aise à l'extérieur, leur dernière victoire à la maison remontant... au 24 novembre dernier. Méfiance néanmoins au sursaut d’orgueil et de motivation que connaissent nombre d'équipes en recevant le Racing.

Les Sang et Or sortent eux de deux réceptions de tous les dangers, durant lesquelles le public a su regoûter par moments au plaisir du jeu, même si les hommes d'Eric Sikora restent branchés sur le courant alternatif, comme en témoigne leur seconde période face à Nancy lundi dernier. Avec ces quatre points supplémentaires dans la besace, on va peut-être enfin se permettre d'enlever le frein à main, et de jouer plus sereins et libérés.

C'est en tout cas ce sur quoi je mise, avec des Lensois qui sauront enfin se (nous) faire plaisir en ramenant une précieuse victoire des Deux-Sèvres. On commencerait alors à entrevoir sérieusement le maintien...

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.