RC Lens - FBBP01 : Apocalypse now

29 RC Lens Bourg en Bresse Peronnas FBBP01 resumeMerci aux supporters lensois ! Merci de n’avoir pas avoir offert des scènes de violence et de bêtise au terme du non-match offert par les siens, à l’image de ce qui s’est passé samedi au stade Pierre Mauroy. Le spectacle se situait dans les tribunes ce lundi, par la créativité dans les nombreuses banderoles déployées, à la hauteur de la déception et de la colère ressenties par les supporters. Car sur le rectangle vert il n’y en eut pas, et c’est bien peu de le dire…

Si l’éclair de Merdji, étrangement absent de la composition de départ bressane, a illuminé un match indigne de la Ligue 2, les Sang et Or se sont noyés et ont touché le fond ce soir. Pensez donc : aucun tir cadré, des joueurs paralysés par le contexte, incapables d'exécuter les gestes de base d’un footballeur, une passe, un tir… La première période a atteint des sommets de médiocrité encore inégalés tant les deux équipes étaient à côté de la plaque. La seconde aura vu un poil plus de mouvement et d’envie côté lensois, en tout cas dans son entame, mais toujours pas de danger, ou si peu…

Le mal est vraiment profond pour les hommes d'Eric Sikora. Etait-ce d’ailleurs le moment opportun pour confirmer le coach lensois, en plein marasme, alors que l’équipe n’en finit plus de décevoir dans le (non)jeu depuis début 2018 ? Toujours est-il que son groupe n’a plus d’âme, que la trouille se lit dans chaque passe, qu’il n’y a plus de plan de jeu, que les remplaçants sont gagnés par la médiocrité dès leur entrée en jeu, et, même si ce n’est pas de sa faute, qu’on cherche encore un leader pour maintenir la tête de l’équipe hors de l’eau. Avec ce résultat désastreux sur le plan comptable, la zone rouge redevient une triste réalité, et la perspective des six matchs restant à domicile n’est guère réjouissante… C’est maintenant l’heure de sauver le vaisseau lensois, l’heure des braves, mais on les cherche encore…

Guillaume Delattre

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.