Les Herbiers - RC Lens : L’avis de MadeInLens

Coupe de France quarts Les Herbiers RC Lens AvisCe mardi à 21h05, le RC Lens disputera son quart de finale de Coupe de France face aux Herbiers, équipe de National. Cette rencontre se jouera au stade de la Beaujoire de Nantes, devant plus de 20 000 spectateurs presque tous acquis à la cause du club vendéen. Un match piège que les Sang et Or d’Eric Sikora devront disputer avec sérieux s’ils veulent atteindre le dernier carré de la compétition.

Eddy, président et rédacteur pour MadeInLens.com, nous donne son avis sur ce match.

L’avis d’Eddy :

Attention, vrai match piège ! Les Sang et Or sont prévenus, Les Herbiers n’est pas une équipe qui va se laisser faire et qui va regarder jouer l’équipe du niveau supérieur. Après avoir sorti Auxerre au tour précédent, l’équipe vendéenne n’a plus aucun complexe et va jouer le coup à fond pour atteindre les demi-finales de la Coupe de France. Dans un stade de la Beaujoire de Nantes qui sera très bien garni, les joueurs de National vont vendre chèrement leur peau, et le groupe d’Eric Sikora va devoir se montrer sérieux, appliqué et respectueux de son adversaire s’il ne veut pas se faire sortir.

Le RC Lens a déjà vécu un match similaire, face à Montceau-les-Mines.. C’était il y a 11 ans presque jour pour jour, et c’était déjà en quart de finale de la Coupe de France. Les Sang et Or s’étaient fait sortir très logiquement après un penalty encaissé à dix minutes de la fin, et n’avaient été que l’ombre d’eux-mêmes durant la rencontre. Demain soir, il va falloir se donner à fond pour se qualifier et peut-être tirer une très grosse équipe au stade Bollaert-Delelis, qui sait ?

Le match sera sûrement très disputé, stressant à suivre, mais je vois les Lensois se qualifier. Qualification oui, gros score non.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.